Adcirca (tadalafil) – traitement de l’hypertension pulmonaire

Tadalafil (Cialis) est utilisé pour traiter l’impuissance (dysfonction érectile, l’incapacité à obtenir ou maintenir une érection persistante), ainsi que les signes de l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP, un élargissement de la prostate), qui comprennent la difficulté à uriner (hésitation, dribble, faible courant et vidange incomplète la vessie), des mictions fréquentes et douloureuses chez les hommes adultes.

Adcirca-generic-cialisTadalafil (Adcirca) est utilisé en traitement de l’hypertension pulmonaire artérielle (PAH, une pression artérielle élevée dans les vaisseaux qui transportent le sang vers les poumons, causant des étourdissements, de la fatigue et de l’essoufflement). Tadalafil se trouve dans une classe de médicaments ayant le nom d`inhibiteurs de phosphodiestérase (PDE). Ils sont utilisés pour traiter la dysfonction érectile, augmentant le flux sanguin dans le pénis pendant la stimulation sexuelle. L`amélioration de la circulation sanguine peut provoquer une érection. Tadalafil assouplit les vaisseaux sanguins dans les poumons pour permettre au sang de couler plus facilement.

Adcirca est fourni sous la forme de comprimés qui sont pris par voie orale (par la bouche). Il peut être pris avec ou sans aliments.

Prenez Adcirca 1 fois par jour. Prenez toutes les pilules de dose quotidienne à la fois, ne divisez pas les comprimés en prenant comme les doses séparées. Tadalafil se consomme à la même heure environ chaque jour. Si vous prenez déjà des médicaments pour le traitement de l’HBP, votre médecin peut recommander d`arrêter de prendre un autre médicament pendant au moins 24 heures avant le début du traitement avec le tadalafil. Suivez les prescriptions du médecin attentivement et consultez votre médecin ou pharmacien pour clarifier vos questions.

Si vous êtes une femme et si vous utilisez Adcirca, informez le médecin si vous êtes enceinte, envisagez de le devenir, ou allaitez. Si vous tombez enceinte, en utilisant le tadalafil, consultez un médecin.

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés (10% des patients traités avec 40 mg de tadalafil): céphalées, nausées,douleurs dorsales, dyspepsie, bouffées vasomotrices, myalgies, inflammation du nasopharynx et douleurs des membres. Les effets indésirables rapportés sont transitoires et généralement d’intensité légère à modérée.